Futur Image - Souvenirs Anamorphiques
play

Souvenirs Anamorphiques

à propos

Souvenirs Anamorphiques est une performance qui joue en boucle pendant 4 heures. Dans cette création, à la frontière du théâtre et de l’installation multimédia, Isa Balog déploie les technologies pour jouer avec les perceptions sensorielles des spectateurs.

Librement inspirée par les univers du roman « L’invention de Morel» d’Adolfo Bioy Casares et du film «L’année dernière à Marienbad » d’Alain Resnais, Souvenirs Anamorphiques invite le spectateur à vivre un tête-à-tête d’une dizaine de minutes avec une inconnue. Dès son arrivée, le spectateur est profondément immergé au centre d’une expérience qui met en éveil tous ses sens. D’abord acteur silencieux de l’intrigue, il est progressivement amené à faire face à son propre reflet, à découvrir qu’à l’intérieur de cet univers se dissimule un autre monde à une autre échelle, dans lequel son double « virtuel » rejoue éternellement la scène qu’il est en train de vivre.

Par l’intermédiaire de différents dispositifs techniques, de jeux de transparence, de miroirs, de lumières et d’illusion optiques, Souvenirs Anamorphiques accentue dans l’esprit du visiteur le trouble entre réel et irréalité. Mais plus que la dimension magique et technologique de la forme, c’est la qualité sensible de la rencontre qui importe, les émotions qui peuvent surgir durant ce court instant, où l’intensité du temps présent nous réunis.

auteur-e-s

Souvenirs Anamorphiques

Isa Balog

Depuis plusieurs années, Isa Balog explore à travers différents supports, la représentation de réalités qu’elle appelle aujourd’hui flottantes. Sa recherc...  

format(s)

Installation

informations complémentaires

Découvrez plus d’informations et un extrait vidéo sur le site d’Isa Balog.

Contact : Isa Balog / balogisa.prod@gmail.com

langue(s)

Français

dossier de presse