Les dernières élections municipales à Béziers ont été l’occasion d’interroger notre rapport à la politique. Pendant la campagne, Sébastien CALVET, photographe, Didier DAENINCKX, écrivain et François RABATÉ, réalisateur, ont parcouru la ville à la rencontre d’une population de toutes classes sociales.
De ces rencontres émergent une parole franche et parfois brutale sur la chose publique. Cela se passe à Béziers mais cela pourrait être ailleurs. PLACE PUBLIQUE est un projet transmédia qui comprend le documentaire de François RABATÉ produit par la Générale de Production pour France 3 et La Chaîne parlementaire, le travail photographique de Sébastien CALVET, le récit de Didier DAENINCKX.
Ces médias ont été rassemblé dans un livre numérique interactif intitulé Retour à Béziers, co-édité par La Générale de Production et L’Apprimerie, éditions interactives.