Futur Image - On/Off
play

On/Off

about

In France, a person’s dying process often unfolds inside a hospital. Why here ? Because this discipline, highly technological concentrates the last hopes of our civilization which does not want to die anymore.

The nursing of resuscitation, formed to save life, are to become the undertakers of our company. By staging their word, their everyday life and the decoration in which all this takes place, this documentary tells the difficult confrontation with the end of life by those who manage her every day : the doctors, the male nurses, the nurse’s aides, the students. Through their confessions, their dreams, their ethical or medical reflections, we discover the multiple questions with which nursing hospitable are confronted: when life does not hang by a thread, where stops the reasonable treatment and where begins the doggedness? Do we become attached to the patient ? What weapons helps to face his death ?

On/Off is a stereoscopic kinematic documentary VR of 25 minutes. It will be available on blind and joined into a theatrical entertainment of Matthieu Roy. This documentary benefited from the support of Biennial event College Cinema, category VR.

 

Credits

creators

On/Off

Camille Duvelleroy

Camille Duvelleroy works for eight years for Les Nouvelles Ecritures. She imagines, writes, grinds stories where the interactivity structures the experiment. Sh... supersimone.com

producer & distributor

format(s)

Mobile

VR

language(s)

Français

press kit

Futur Image - On/Off
play

On/Off

à propos

En France, on meurt à l’hôpital, bien souvent en réanimation. Pourquoi là ? Parce que cette discipline, hautement technicisée, concentre les derniers espoirs de notre civilisation qui ne veut plus mourir.

Les soignants de réanimation, formés à sauver la vie, sont en passe de devenir les croque-morts de notre société. En mettant en scène leur parole, leur quotidien et le décor dans lequel tout cela se déroule, ce documentaire raconte la difficile confrontation avec la fin de vie par ceux qui la gèrent tous les jours : les médecins, les infirmiers, les aides-soignants, les étudiants. À travers leurs confessions, leurs rêves, leurs réflexions éthiques ou médicales, on découvre les multiples questions auxquelles les soignants hospitaliers sont confrontés : quand la vie ne tient qu’à un fil, où s’arrête le traitement raisonnable et où commence l’acharnement ? Est-ce qu’on s’attache au patient ? Quelles armes aident à affronter son décès ?

On/Off est un documentaire VR cinématique stéréoscopique de 25 minutes. Il sera disponible sur les store et intégré à un spectacle théâtral de Matthieu Roy. Ce documentaire a bénéficié de l’accompagnement du Biennale College Cinema, catégorie VR.

 

Crédits

auteur-e-s

On/Off

Camille Duvelleroy

Camille Duvelleroy travaille depuis huit ans dans les nouvelles écritures. Elle imagine, écrit, triture des narrations où l’interactivité structure l’expérience... supersimone.com

producteur & distributeur

Producteur:

On/Off

Bachibouzouk

BACHIBOUZOUK est une société de production fondée en avril 2015 par Laurent Duret. Elle produit des programmes documentaires de qualité, expérimente des nouvell... www.bachibouzouk.net/

Soutien:

On/Off

CNC

Centre national du cinéma et de l’image animée https://www.cnc.fr/

format(s)

Mobile

VR

langue(s)

Français

dossier de presse