Nicolas Blies & Stéphane Hueber-Blies

Nicolas Blies & Stéphane Hueber-Blies

à propos

Les frères Nicolas Blies (né en 1981) et Stéphane Hueber-Blies (né en 1976) sont des auteurs et un duo de cinéastes français. Ils écrivent, produisent et réalisent leurs films ensemble.

Zero Impunity (2018) est leur premier long métrage. Ils développent des films d’impact social mêlant le monde traditionnel du cinéma à celui des nouveaux médias, explorant des thèmes tels que la violence sexuelle en temps de guerre (Zero Impunity), le féminicide ou l’exclusion.

En 2011, ils ont co-fondé la société de production a_BAHN basée au Luxembourg et ont rapidement orienté les productions de la société vers des productions militantes et engagées.

Ils ont également saisi l’opportunité de développer les productions d’a_BAHN dans de nouveaux formats, notamment la réalité virtuelle, à travers Fan Club le long métrage de Vincent Ravalec avec Sylvie Testud, Mathieu Kassovitz, Denis Lavant et aussi à travers les films de Jan Kounen, Ayahuasca (A Kosmik Journey) et 7Lives.

Féministes engagés, ils sont actuellement impliqués dans la création d’un réseau européen de producteurs de films et d’activistes établissant une charte éthique et féministe pour le domaine de l’audiovisuel.

Œuvre(s) associée(s)

Zero Impunity

Zero Impunity

SOUNDHUNTERS

SOUNDHUNTERS