Favier Alizée

Favier Alizée

à propos

Née en 1993 à Lyon, Alizée Favier étudie le dessin à l’école Emile Cohl pendant 4 ans. Son diplôme option jeu vidéo en poche, elle rencontre Eminé Seker et Étienne Jaxel-Truer, producteurs de projets multimédias en animation. Avec eux, elle se lance dans « Kotick », une aventure interactive écologique optimiste et poétique. Ce projet lui tiens à cœur car elle est très sensible aux sujets écologiques et à la manière dont ils peuvent être transmis aux enfants. Avec EJT Labo, ce projet grandit et se concrétise petit à petit, notamment grâce à l’obtention de plusieurs bourses.
Alizée s’intéresse beaucoup à la pédagogie pour les enfant. Elle a travaillé avec les scouts, elle a été guide, elle a également réalisé un jeu « recettes sorcières » avec des classes de maternelle. Elle a récemment créé des illustrations et des affiches pour une exposition au Musée d’Histoire Naturelle de Fribourg, en Suisse. L’exposition, consacrée aux poussins, est dédiée aux jeunes enfants. Dans ce cadre, elle a aussi créé des illustrations pour animer en direct un spectacle de contes.
Toujours en quête de nouveauté et de défis, Alizée aime le sport, est passionnée d’histoire et de musique. Elle n’hésite pas non plus à se lancer dans des projets étonnants comme la construction d’une cabane dans les arbres ou son prochain chantier : installer des enfants dans un potager interactif… mais ça c’est encore une autre histoire.

Œuvre(s) associée(s)