Anabela Costa

Anabela Costa

Vivant à Paris depuis 2010, Anabela Costa réalise ses recherches artistiques et technologiques en travaillant avec le soutien du CUBE, Centre de Création Numérique, qui a produit des installations de vidéo art interactives.

à propos

Anabela Costa est plasticienne de formation, ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions individuelles.

A partir des années 1980, elle s’intéresse et oriente progressivement son travail vers l’image numérique. Depuis 2000 elle mène des recherches dans le domaine du cinéma expérimental, basées sur les axes : l’esthétique de l’image en mouvement – l’esthétique de l’image de synthèse et la représentation du mouvement, la formalisation des thématiques et concepts scientifiques et ou poétiques.

Elle réalise quelques films d’animation expérimentaux mêlant ces axes de recherche: Web, TIME, LIQST_liquid state, Landscape, IN MOTION, qui sont programmés et primés dans des festivals Internationaux consacrés au cinéma d’avant garde, d’animation, de vidéo-art et de media art.

Elle intervient également dans des conférences internationales où elle y présente ces films ou des articles traitant de l’image et ses transformations contemporaines.

Vivant à Paris depuis 2010, elle poursuit ses recherches artistiques et technologiques en travaillant avec le soutien du CUBE, Centre de Création Numérique, qui a produit des installations de vidéo art interactives.

Œuvre(s) associée(s)

IN MOTION

IN MOTION