Aurélien Conil

Aurélien Conil

Issu d’une formation d’ingénieur en traitement du signal, il travaille sur la création de dispositifs interactifs mêlant électronique et informatique en direction du spectacle.

à propos

Issu d’une formation d’ingénieur en traitement du signal, il travaille sur la création de dispositifs interactifs mêlant électronique et informatique en direction du spectacle. Il s’occupe aussi de la régie des spectacles dont il a participé à la création. En particulier pour les compagnies Baro d’Evel Cirk et sur le spectacle Robots de Blanca Li, pour lesquels il a dû créer des machines musicales, programmer des chorégraphies pour robot ou créer le dispositif de vidéo projection. Il a aussi travaillé pendant un an comme formateur au fablab de Grenoble (La Casemat).

Il se définit comme concepteur de technologies et développe des outils permettant de lier captation vidéo, création vidéo, création musicale, l’utilisation de capteurs et d’actionneurs électroniques. Chaque outil est unique et adapté aux besoins du projet.

Œuvre(s) associée(s)

Mécanique Panorama

Mécanique Panorama