collectif INVIVO

collectif INVIVO

Le collectif INVIVO regroupe plusieurs artistes qui confrontent leurs visions et pratiques de l’espace scénique afin de créer des objets singuliers.

à propos

Le collectif INVIVO a été fondé en 2011. Il regroupe plusieurs artistes qui confrontent leurs visions et pratiques de l’espace scénique afin de créer des objets singuliers, aux frontières des arts immersifs, des arts numériques et du théâtre. Le travail du collectif s’articule autour de la question suivante : comment la perception du spectateur et ses sensations peuvent-elles créer une nouvelle forme de narration ?

L’activité du collectif INVIVO se déploie sur deux axes : les créations et les collaborations avec d’autres équipes artistiques. Le collectif développe sur chaque projet sa singularité d’écriture et sa volonté de questionner la place et les perceptions du spectateur. Après Parfois je rêve que je vois et Blackout, et 24/7, le collectif est actuellement en création de trois projets : Tesseract (0.00/0.00), une installation/expérience immersive, Céto, un spectacle immersif pour les tout-petits et les aveugles, un dispositif au casque de réalité virtuel pour 12 spectateurs.

Le collectif d’artistes est associé au Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon (direction Carole Thibaut) et régulièrement en résidence au Théâtre Nouvelle Génération – Les Ateliers – CDN de Lyon (direction Joris Mathieu).

Œuvre(s) associée(s)

céto

Céto