Arnaud Chevalier

Arnaud Chevalier

Arnaud Chevalier se tient au carrefour du vivant et de l’espace, scénographe, performeur, accompagnant technique ou dramaturgique, conciliant ses aspirations dans la recherche d’une écriture topographique à destination du vivant.

à propos

Arnaud Chevalier se tient au carrefour du vivant et de l’espace, scénographe, performeur, accompagnant technique ou dramaturgique, conciliant ses aspirations dans la recherche d’une écriture topographique à destination du vivant. Il a débuté sa recherche depuis les bancs de l’université (master pro dramaturgie et mise en scène) et en suivant une formation d’acteur au conservatoire de Poitiers puis en collaborant avec des scénographes, des metteurs en scène, des chorégraphes, des éclairagistes.

En parallèle, il cofonde la compagnie L’instant mobile avec laquelle il ébauche ses premiers travaux. S’étant toujours attaché à suivre les évolutions des univers numériques il poursuit la fabrication d’artefacts mettant en valeur la propriété partagée de ces nouveaux médias. Notamment en créant, avec plusieurs collaborateurs, l’installation vidéo interactive Mécanique Panorama, la performance « jeu-vidéo » Bandit Manchot, la performance TEPUCO.

Aujourd’hui, en tissant des liens entre ces différents aspects de son parcours, il organise des temps de recherche baptisés LaboMobile en partenariat avec différents lieux de création.

Œuvre(s) associée(s)

Mécanique Panorama

Mécanique Panorama