En lien avec le film documentaire antenne Jacques Mayol, l’homme dauphin, en coproduction avec ARTE GEIE et ER, cette série 360° composée de trois films de 4 min nous entraîne sur les pas de ce pionnier de l’apnée qui a marqué toute une génération de plongeurs.
Chaque film propose d’accompagner un apnéiste d’exception dans cet univers mystérieux, chacun d’eux nous faisant découvrir une des facettes de cette discipline dans l’esprit de Mayol :
DIVE // Une plongée en temps réel en grande profondeur avec William Trubridge quatorze fois recordman du monde et protagoniste du documentaire. En mai 2016, il atteint 124 mètres en immersion libre. Cet explorateur des extrêmes nous entraine dans sa passion sans limites.
MEET // La rencontre avec les grands cachalots en compagnie de Fabrice Schnöller, ingénieur et biologiste qui développe un programme informatique unique au monde et accessible à tous les scientifiques permettant de décrypter le langage des cétacés. Fabrice Schnöller a présenté son projet de recherche aux Nations Unies sur l’invitation de la Maison Blanche.
BREATHE // Dès que nous naissons, nous respirons… et une plongée en apnée se fait sur une seule respiration. Sara Campbell est recordwoman d’apnée à poids constant (2009), coach et professeure de yoga. Alors qu’elle découvre l’apnée sur le tard, sa maitrise du souffle et sa pratique du yoga lui ont permis de devenir championne d’apnée en neuf mois seulement.
Crédits