Adapté de l’Iliade d’Homère par la jeune romancière Cécile Coulon, Diorama est un jeu vidéo consoles (PS4, Xbox) et PC.
Alors que la Méditerranée est plongée au cœur d’une nouvelle ère glaciaire, le cheval de Troie de l’armée grecque, emmenée par Ulysse, pénètre dans la ville. Zeus, en colère contre le massacre qui s’annonce, décide de punir les hommes en gelant le monde.
Diorama raconte le périple de deux personnages, seuls êtres encore vivants dans ce monde gelé : Pallas, une petite fille de huit ans, dernière survivante de l’humanité, et Athéna, déesse de la guerre réduite en flaque d’eau par le sortilège de Zeus.
Le joueur avance dans le jeu en contrôlant tour à tour Pallas et Athéna. La déesse, en forme de flaque d’eau, change d’état en fonction de la lumière du soleil : à l’ombre, elle peut être liquide ou boule de glace, au soleil elle peut être liquide ou gazeuse. Pallas et Athéna vont s’entraider pour traverser les différents obstacles de ce paysage gelé.
L’objectif ? Rejoindre le mont Olympe pour obtenir le pardon de Zeus et dégeler les humains.
Diorama s’inscrit dans la famille des cinematic plateformers comme Journey, Brothers ou Inside, etc…. Jeu d’aventure et de réflexion, Diorama est une expérience cinématographique accessible aux casual gamers grâce à une caméra scriptée sur rail.